French English German Italian Spanish

La technologie

Les poignées carbone

Lors de la fabrication, le choix des matériaux et leur qualité sont essentiels pour créer le meilleur des arcs haut de gamme. Lors du processus de fabrication, l'utilisation d'une matière comme l’aluminium ne permet pas de modifier les propriétés mécaniques de résistance. Au contraire, le tissu de carbone peut être modifié afin d'améliorer la résistance de chacune des parties. Une fois durci, le tissu de carbone peut résister à des chocs extrêmes.

Les poignées carbone de la gamme Win&Win Black maximisent l’utilisation des propriétés du carbone dans l’archerie. Lors de la décoche, les poignées restent stables tout en absorbant les vibrations plus rapidement et plus efficacement que toutes les autres poignées fabriquées dans un autre matériau.


Les branches

La technologie des nanotubes de carbone utilisée lors de la fabrication des branches les rendent plus résistantes et plus durables aux torsions. En laminant les matériaux et en utilisant un design élaboré, les branches travaillent très précisément, elles restent alignées sans torsion tout au long du tir.
Win&Win utilise un tissu de fibres de carbone pour recouvrir la surface des branches. Ce n’est pas de la peinture à motifs de carbone ou du water-painting qui recouvre celle-ci. Une conception multi-axiale des matériaux empêche les branches de fissurer sur les bords et autour de l'axe de fixation.
Les nanotubes de carbone d’une épaisseur équivalente à 1/10000e d’un cheveu humain ont une résistance environ 100 fois supérieure à l'acier pour un poids 6 fois moindre à portion équivalente. Ses propriétés chimiques, physiques et magnétiques en font un matériau de nouvelle génération incontournable dans l’industrie.


BLP-composite

Le BLP-composite issu de la technologie nanotubes, renforce et améliore de façon significative la stabilité de la matrice globale du carbone. Cet ajustement a lieu au niveau moléculaire.


CENTER SYNC CAM (brevet en cours)

La nouvelle came révolutionnaire « Center Sync Cam » élimine les problèmes de torsion de la came aux points d’accroche, en haut et en bas, de la corde principale de l’arc. A contrario, cela provoque souvent une inclinaison excessive de la came et un mauvais rendement de celle-ci. Le nouveau guide pour le câble de synchronisation permet à la corde de rester au milieu de l’arc, ce qui améliore nettement la précision de celui-ci. La nouvelle came CSC permet une allonge réglable de 26 à 30" sans module. La conception innovante de celle-ci permet de garder la même puissance, à n’importe quelle plage d’allonge. Elle possède également une butée qui permet un réglage facile sans dispositif particulier. Elle améliore l'équilibre de l'arc et ses performances globales.

Un réglage simplifié, grâce à la nouvelle Came CSC. Après avoir sélectionné le bon spine de flèche, quelques minutes suffiront pour obtenir un test papier satisfaisant. Plus besoin de passer votre arc à la presse pour régler votre sortie de flèche ! La flèche sort de la fenêtre d’arc avec un minimum de paradoxe. Contrôlez le réglage de votre arc en un coup d'œil, en vous assurant simplement que les câbles sont bien alignés sur les marques verticales.

Contactez-nous

90 Boulevard Saint-Michel
91150 ETAMPES
Tél. : +33 (0) 1 64 92 97 45
Nous contacter par mail.

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi
de 9h à 17h.

Galeries


En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts.